MISSION

Fondé en 1996, le Programme de réhabilitation Fraser (PRF) est un organisme de bienfaisance qui a pour mission d'informer les jeunes aux dangers de l'abus de drogues et d'alcool, et de répondre aux besoins des jeunes qui souffrent de dépendance à l'alcool et aux drogues.

Il n'y a pas de honte à être alcoolique ou toxicomane. Ce dont il n'y a pas lieu d'être fier, c'est de refuser de prendre les moyens de s'en sortir. Personne sur cette terre ne démontre plus de courage, de dignité et d'intégrité au jour le jour que l'alcoolique ou le toxicomane en voie de réhabilitation.

L'abus et la dépendance à l'alcool et aux drogues sont des problèmes de santé mentale progressifs et complexes qui affligent malheureusement de plus en plus de jeunes de notre communauté. L'abus de drogues et d'alcool et la dépendance chez les jeunes peuvent souvent avoir des conséquences négatives importantes pour le jeune et ceux qui l'entourent, la plus grave étant des dommages cérébraux irréversibles.

Notre objectif est d'aider les jeunes qui en ont besoin, notamment les jeunes Québécois, à prendre conscience de leur problème, à cesser d'abuser de l'alcool ou des drogues et à devenir des membres productifs de la société. Contrairement à la plupart des autres programmes de thérapie, le PRF aide les jeunes à développer leurs habiletés à composer avec leur dépendance sans les retirer de leur environnement de tous les jours. En bref, le programme encourage les jeunes à rester sobres, à demeurer chez eux et à continuer leurs études.

Cette aide leur est offerte sans aucuns frais ni pour eux ni pour leur famille.

Les jeunes d'aujourd'hui sont les adultes de demain. Nous devons donc faire le maximum pour leur donner tous les outils nécessaires afin qu'ils deviennent des membres productifs de notre société.

Le PRF est un organisme de bienfaisance, qui peut remettre des reçus fiscaux pour les dons en argent ou en matériel.


Le PRF est reconnu pour son utilisation efficace des dons de bienfaisance.